
Camille BRIATTE et François WILINSKI
Avocats associés au barreau de LILLE
_JPG.jpg)
A la suite d’un cursus à l’Université de LILLE, principalement orienté en droit public (Master I droit public général - Master II contentieux publics) et d’un stage de fin d’études réalisé au sein de la juridiction administrative, Camille BRIATTE est entrée à l’école des avocats du Nord-ouest (IXAD).
​
Dans le cadre de cette formation, Camille BRIATTE a intégré le service juridique d’une collectivité territoriale afin d’appréhender l’ensemble du processus d’élaboration des décisions administratives ainsi que l’organisation d’une administration dans sa globalité, tant dans ses rapports avec les administrés qu'avec ses agents.
​
Puis, toujours en sa qualité d’élève-avocat, Camille BRIATTE a effectué un stage de six mois dans un cabinet d'avocats lillois, spécialisé en droit public, au sein duquel elle a bénéficié d’une approche de cette branche du droit dans son intégralité mais aussi d’une formation plus approfondie en droit de la fonction publique et en contentieux électoral.
​
Maître BRIATTE a prêté serment le 25 novembre 2014 et est, depuis lors, inscrite au barreau de LILLE.
​
Forte de ses diverses expériences et ayant, jusqu'en 2018, exercé la profession en tant qu'avocat-collaborateur en charge du pôle fonction publique auprès de son cabinet de formation, Maître BRIATTE a créé sa propre structure.
​
Depuis avril 2021, Maître BRIATTE est associée à Maître WILINSKI et ils ont créé ensemble l'AARPI BRIATTE & WILINSKI, cabinet intervenant essentiellement en matière de droit public, tant en conseil qu'en contentieux.
​
En parallèle, Maître BRIATTE a également été chargée d’enseignement en droit administratif auprès de la Faculté libre de droit de LILLE et dispense des formations auprès des administrations et de ses agents, lui permettant ainsi d’être toujours au plus près de l’évolution permanente du droit et des législations dans ses différents domaines d'intervention.
​
​
​
​
​
​
​